Accueil > Direction - Administration > Point de situation suite aux attentats terroristes du 13 novembre

Point de situation suite aux attentats terroristes du 13 novembre

À la suite des attentats terroristes survenus dans la nuit du 13 novembre, Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, chancelier des universités adresse toutes ses pensées aux familles des victimes et aux blessés.

L’ensemble des services du rectorat et des D.S.D.E.N de l’académie de Versailles est mobilisé. Les consignes suivantes sont appliquées dès à présent :

Les écoles, collèges, lycées et universités seront ouverts lundi

Les internats ouvriront dès dimanche soir

Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015

Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…) sont annulées sur la même période.

Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public

Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires, des D.S.D.E.N et du rectorat

Une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires. Le soin est laissé aux équipes pédagogiques d’adapter ce moment de recueillement à l’âge des élèves

Afin de donner la priorité à l’accueil des élèves et de permettre la présence de tous les personnels dans les écoles et établissements, les réunions et les formations des personnels de l’Éducation nationale prévues cette semaine sont annulées.

Des informations complémentaires seront diffusées demain en fin de matinée à l’issue de la réunion de la cellule de crise de l’académie.