Lycée Talma 100% numérique

Le lycée est depuis cette rentrée passé au 100% numérique : La région île de France a doté les élèves de secondes et de premières générales ainsi que tous les professeurs du lycée de tablettes numériques.

Vendredi 15 novembre 2019, Madame Sandrine Lamiré-Burtin, conseillère régionale et représentante de la région a honoré le Lycée de sa présence lors de la première distribution de ces tablettes à une classe de seconde : L’occasion pour la région de souligner que ces tablettes permettent d’accéder gratuitement aux manuels numériques, mais également à d’autres ressources proposées par la Région : l’outil gratuit d’apprentissage des langues QIOZ et la plateforme d’aide à l’orientation Oriane.info directement disponible à partir de monlycee.net.

Ces tablettes seront l’occasion de familiariser les élèves avec les outils numériques pour qu’ils deviennent des citoyens en phase avec les pratiques du 21ème siècle, et réduire ainsi la fracture numérique.

L’équipement du lycée a été, à cette occasion, enrichi et toutes ses salles sont dorénavant équipées de vidéoprojecteurs interactifs.

La direction du lycée