Semaine de l’engagement : Quand les élèves du lycée Talma s’engagent

Quand les élèves du lycée Talma s’engagent…..

Du 30 septembre au 4 octobre 2019, ce sont 14 associations et partenaires qui ont été présentées à l’ensemble de la communauté éducative du lycée.

Depuis 2 ans, dans le cadre du CESC, sur la pause méridienne, les élèves investis dans diverses associations solidaires (les jeunes sapeurs pompiers, le projet Repotel, l’ICRA, le Regroupement Pour les Chats, l’UNICEF et Les Amis du Coin de L’Inde et du Monde ) ont pu exposer à leurs camarades les activités et projets menés.

Etaient aussi présents nos partenaires (Prévention spécialisée Val d’Yerres, Val de Seine, la MDL, le CVL le don d’organes, le relai jeune de Brunoy et la maison des jeunes de Yerres).

Ce temps fort a permis de valoriser l’engagement et l’investissement des élèves et peut-être de susciter de nouvelles volontés ; mais aussi de réaffirmer notre collaboration avec nos partenaires.

Cette semaine fut aussi l’occasion de tenter une nouvelle expérience : sous la responsabilité du CVL et de la MDL, une récolte de vêtements, sacs et chaussures en bon état a été organisée. Les élèves intéressés ont pu se servir gratuitement.

Anniversaires, Noël ou tout simplement pour se faire plaisir la friperie de Talma a fait des émules..Une expérience où la solidarité était au service du plaisir !!!
Un grand merci à tous les élèves, acteurs de cet événement……

Les conseillères principales d’éducation