Les élèves lusistes s’investissent pour financer leur mobilité au Portugal

Les élèves lusistes du lycée Talma se sont mobilisés pour la collecte alimentaire organisée par le LIONS CLUB ce samedi 1er décembre à Carrefour Market et Monoprix.
Un premier contact avait été pris avec le LIONS par Madame Palmeira (enseignante en portugais) et l’équipe enseignante organisatrice du projet de voyage à Lisbonne, afin de solliciter une aide financière.

Lors du Forum des Associations du 9 septembre à Brunoy, la présidente du LIONS, avait rencontré les lycéens et les enseignants qui tenaient un stand de vente de gâteaux et de boissons au profit du projet de voyage. C’est à cette occasion que les élèves ont été sollicités pour une action solidaire de collecte alimentaire.
Nombreux sont ceux qui ont répondu présents. Les lycéens se sont organisés et se sont relayés sur les deux sites, entre 10h et 17h en fonction de leurs disponibilités.
Madame Feret présidente du LIONS CLUB, s’est déclarée très satisfaite de l’investissment des lycéens : "Ça fait chaud au cœur de voir des jeunes aussi impliqués ! ". " Ils sont adorables, souriants, formidables ! La journée a été très agréable et la collecte s’est très bien déroulée."

Merci à Alexandra, Carla, Cristiana, Edna, Eva, Julie, Kenza, Laura, Léa, Lou-Eva, Margaux, Manon, Marine, Martin, Oriana et Pauline.