Accueil > Direction - Administration > Visite de l’assemblée nationale par les élèves du lycée Talma

Visite de l’assemblée nationale par les élèves du lycée Talma

Le lundi 5 mars 2018, les élèves de TES qui suivent l’enseignement de spécialité sciences sociales et politiques sont allés visiter l’Assemblée Nationale.

En cours, ils ont étudié le rôle de cette chambre du Parlement français, institution centrale dans notre système démocratique.

Grâce au député de la circonscription Mr Nicolas Dupont Aignan, et accompagnés de leurs enseignants Madame Charbonnier, enseignants en sciences économiques et sociale, et de M. Bonnargent, enseignant de philosophie, les élèves sont pu accéder à l’hémicycle, lieu symbole de notre système démocratique ; ils ont aussi visité les salons, la bibliothèque.

Les élèves se sont montrés intéressés et réceptifs, ils ont eu une attitude digne de citoyens sensibilisés aux questions de sciences politiques.