Accueil > Direction - Administration > Séance d’EMC avec une conseillère régionale d’Ile de France

Séance d’EMC avec une conseillère régionale d’Ile de France

Nous remercions Madame Lamiré Burtin conseillère Régionale Ile de France pour avoir animé une séance d’éducation morale et civique EMC avec les classes de 1ère S1 et 1ère S2.

Cette initiative organisée par Monsieur Zan, professeur d’Histoire Géographie du lycée a permis à 75 élèves du lycée Talma de Brunoy de mieux appréhender les champs d’intervention du Conseil Régional ainsi que le rôle spécifique de l’élue dans cette assemblée.
Cette intervention a également trouvé toute sa place dans le cadre du programme de géographie de première : chapitre la région, territoire de vie, territoire aménagé.