Accueil > Direction - Administration > Voeux et fin de l’année 2016

Voeux et fin de l’année 2016

Chers Parents, Brunoy, le 13/12/2016

Jeudi prochain 15 décembre, notre chef de cuisine Pascal Quentin et son équipe prépareront un délicieux repas et, pour l’apprécier pleinement, les cours de 13h/14h ne seront pas assurés.
Après avoir reçu les parents de seconde, jeudi prochain, nous recevrons les parents d’élèves de 1ere et terminale mardi 10 janvier pour une rencontre parents/professeurs, toujours sur rendez vous. Dans la continuité de nos échanges, jeudi 19 janvier, à 19h, nous présenterons la procédure post-bac APB avec le concours de nos Conseillers d’Orientation, mesdames Fabin et Pennelle.
Jeudi 26 janvier, les parents d’élèves de seconde prendront connaissance des différentes voies d’orientation post seconde. Nous confirmons ainsi l’importance de ce niveau.
Depuis la mi-octobre notre E.N.T. (Espace Numérique de Travail) vous permet d’accéder à des informations plus précises et sensibles du fait d’un accès exclusif des parents d’élèves du lycée Talma. Par ailleurs, le site habituel, ouvert à tous, poursuit sa présentation des projets du lycée. N’hésitez pas à les consulter. Je vous rappelle que face à une difficulté particulière, l’entretien auprès de l’enseignant reste le moyen le plus simple d’apporter très vite la bonne réponse.
Cette année nous avons pu supprimer la totalité des cours du samedi matin et vous nous avez témoigné votre satisfaction.
Septembre 2017 devrait connaître le début des travaux d’isolation thermique et phonique ainsi que les travaux de reconstruction de notre ½ pension, CDI et salle polyvalente qui permettra un véritable accueil lors de réunion plénière.
D’autres travaux se sont réalisés notamment en rez-de-jardin et à la prochaine rentrée, toutes les salles de ce niveau seront repeintes. Ainsi la Région, une nouvelle fois, aura tenu ses engagements.
2016 a été encore une année difficile à vivre sur le plan de la sécurité. Nous avons renforcé notre vigilance tant à l’entrée du lycée que dans les plans de confinement ou d’évacuation. Nos lycéens se sont montrés lucides et responsables : nous sommes fiers d’eux.

Chers Parents, que l’année 2017, soit synonyme de pleine réussite pour vous et vos proches.

Pour l’Equipe de Direction, Jean-Marc Letort