Accueil > Les Associations Sportives > Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association sportive du Jeudi 29 (...)

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association sportive du Jeudi 29 Septembre 2016

LYCEE TALMA
BRUNOY

La séance est ouverte à 18h05 par Mme AUBLANC.

Présents Mme FOUGEANET : Professeur d’EPS
Mme AUBLANC : Professeur d’EPS
Mme LOPES : Professeur d’EPS.
Vingt cinq élèves adhérents à l’AS Basket-ball et 12 élèves de l’AS Step.

1. RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Mme AUBLANC est reconduite dans ses fonctions de secrétaire et Mmes FOUGEANET et LOPES en tant que Co- trésorières. Mr LETORT est président de droit.

2. BILAN SPORTIF ET FINANCIER :
Se rapporter au rapport d’activité 2015-2016 rédigé par Mme AUBLANC
Se rapporter au bilan financier 2015-2016 rédigé par Mme LOPES. L’AS a obtenu une subvention municipale de 650.00€.

3. PRESENTATION DE L’AS 2015/2016 :
Me AUBLANC présente les activités proposées pour l’année scolaire.
Elles ont été communiquées aux élèves (Affichage, site internet du lycée, papiers d’information..) Elles sont identiques à l’année passée : Badminton, Basket-ball, Futsal, Danse, Step (Le soir en semaine de 17h15 à 18h30 et le mercredi après midi de 13h30 à 15h30 : voir planning). Seuls, les jours ont changé.
Le montant de la cotisation est maintenu à 10,00 euros. Ce tarif très attractif permet ainsi à un maximum d’élèves de s’inscrire. Une demande de subvention a, à nouveau été faite à la Mairie de Brunoy pour combler ce manque à gagner.
De plus, le certificat médical n’étant plus nécessaire (Loi du 1er Février 2016) pour adhérer à l’association, nous espérons que cela va attirer plus d’élèves !

4. QUESTIONS DIVERSES

Réunion du district EVRY-BRUNOY :
Elle a eu lieu le 5 Octobre 2016 à 17h à Etiolles.

Cross Départemental UNSS :
Il aura lieu en principe, le mercredi 23 Novembre 2016 à Draveil : Les élèves non licenciés peuvent y participer (ils sont automatiquement licenciés avec le contrat licence).

Journée Nationale du Sport Mercredi 14 Septembre 2016.
Comme les 2 années précédentes, la matinée a été banalisée. Le choix a été fait de proposer des activités permettant d’attirer plus de filles (Badminton de 8h30 à 10h30 et Step de 10h30 à 12h)
Cette manifestation a réuni près de 80’élèves et a rencontré un vif succès.

Photos de classe :
Elles auront lieu avant les vacances de la Toussaint ; Date à confirmer.
Elles seront prises en charge comme l’an passé par le MDL et l’AS. Les sommes récoltées seront reversées pour moitié à l’un et l’autre.
Les élèves pourront sans doute réserver et régler directement par internet.

5 DEMANDES DES ELEVES :
Organiser au cours de l’année un tournoi de basket-ball interne à l’établissement.
Faire une sortie « Acrobranche » en fin d’année.
Maintenir le prix de la cotisation à 10.00 €

La séance est levée à 18h25 et clôturée par une petite collation offerte aux élèves..

La secrétaire de séance