Accueil > La vie scolaire > Présentation de la vie scolaire

Présentation de la vie scolaire

La Vie Scolaire

Animée par deux Conseillers Principaux d’Education et huit personnels de surveillance, la Vie Scolaire est en activité du lundi 8h15 au samedi 12h45.

Les principaux objectifs de la Vie Scolaire :

- motiver les élèves dans leur vie au lycée
- mettre à leur disposition un cadre de travail et d’étude
- suivre et encourager l’assiduité des élèves, gérer les absences, les retards en vue de les prévenir
- accueillir, dialoguer et communiquer avec les parents.

Horaires de présence des 2 CPE du lycée :

LUNDI

8H35 - 17H20 Mme GOURDON Fanny
8H10 - 16H00 Mme NOGUERA Natacha

MARDI

8H10 - 13H10 Mme GOURDON Fanny
11H10 - 17H20 Mme NOGUERA Natacha

MERCREDI semaine A

8H10 - 13H10 Mme NOGUERA Natacha

MERCREDI semaine B

8H10 - 13H10 Mme GOURDON Fanny

JEUDI

8H35 - 16H25 Mme GOURDON Fanny
8H10 - 17H20 Mme NOGUERA Natacha

VENDREDI

8H35 - 17H20 Mme GOURDON Fanny
8H10 - 15H15 Mme NOGUERA Natacha

SAMEDI semaine A

8H10 - 12H40 Mme GOURDON Fanny

SAMEDI semaine B

8H10 - 12H40 Mme NOGUERA Natacha

Pour contacter les cpe du lycée talma par courriel : lyceetalma.cpe@gmail.com

Rappel de certaines règles essentielles au bon fonctionnement de la Vie Scolaire :

Sous la responsabilité du délégué de classe, une feuille d’appel est à prendre pour chaque classe dans les bureaux respectifs des CPE. Il est essentiel que ces feuilles d’appel soit retirées le matin à la première heure des cours, présentées au différents professeurs de la journée et rapportées le soir pour un meilleur suivi des absences.

Les absences doivent être justifiées auprès du CPE dès le retour de l’élève. Une absence non prévue doit être signalée par téléphone le jour même au lycée.

Les retards de plus de cinq minutes ne seront plus acceptés. Ils seront alors comptabilisés en heure d’absence.
Au bout d’un certain nombre de retards, les élèves se verront sanctionnés par des heures de retenues.

Chaque élève souhaitant rentrer à son domicile suite à une maladie ou une indisposition passagère dans la journée doit impérativement passer par l’infirmerie. Seule l’infirmière est habilitée à laisser rentrer les élèves chez eux. Elle donnera alors un billet à présenter au bureau du CPE.