Accueil > Direction - Administration > Lettre de fin d’année de Monsieur LETORT

Lettre de fin d’année de Monsieur LETORT

Chers Parents, Brunoy, le 16/12/2015

Jeudi prochain 17 décembre, notre chef de cuisine Pascal Quentin et son équipe prépareront un délicieux repas et, pour l’apprécier pleinement, les cours de 12h30/14h ne seront pas assurés.
Mardi 12 janvier, nous recevrons les parents d’élèves de 1ere et terminale pour une rencontre parents/professeurs, toujours sur rendez vous. Dans la continuité de nos échanges, jeudi 21 janvier, à 19h, nous présenterons la procédure post-bac APB avec le concours de nos Conseillers d’Orientation.
Jeudi 28 janvier, les parents d’élèves de seconde prendront connaissance des différentes voies d’orientation post seconde. Nous confirmons ainsi que ce niveau reste le plus sensible.
Pronote ainsi que notre site internet, vous permettent d’obtenir un grand nombre d’informations. N’hésitez pas à les consulter. Je vous rappelle que face à une difficulté particulière, l’entretien auprès de l’enseignant reste le premier moyen d’apporter très vite la bonne réponse.
Cette année nous avons réduit le nombre de cours du samedi matin à 5 classes et pas plus de 2 heures de cours. Vous nous avez témoigné votre satisfaction. N’hésitez pas à rejoindre vos élus : ils sont porteurs de vos vœux et nous travaillons régulièrement avec eux.
2016 devrait connaître le début des travaux d’isolation thermique et phonique pour nous permettre de travailler dans de meilleurs conditions. Sachez que la Région Ile de France a lourdement investi dans notre établissement depuis quatre ans même si nous regrettons encore que certains travaux de peinture notamment restent encore à l’état de projet. Enfin la reconstruction de notre ½ pension devrait s’engager dès la fin de l’année prochaine avec notamment une salle de réunion et un CDI très fonctionnel. Ce bâtiment s’élèvera sur l’actuel terrain de sport désaffecté, en contrebas du gymnase Coubertin.
Cette fin 2015 s’est terminée douloureusement pour bon nombre d’entre-nous.
Que l’année 2016, soit synonyme d’une pleine réussite pour vous et vos proches
Sachez que nous restons très sensibles à la confiance que vous nous témoignez.

Pour l’Equipe de Direction, Jean-Marc Letort